A+
A
A-

Travail associatif et engagement des membres

ENGAGEMENT DES MEMBRES

En concertation avec les professionnels les membres soutiennent le développement de l’association en y apportant leurs connaissances professionnelles, en guidant et en supportant les professionnels en cas de besoin, en garantissant le fil rouge initié par les statuts, en facilitant des contacts, en participant à des événements de représentation, en prêtant aussi main forte dans des démarches pratiques.  Ceci bien entendu dans le cadre des intérêts et des possibilités temporelles de chacun.

Durant les dernières 40 années l’une ou l’autre tradition s’est ancrée dans la vie de l’association, permettant de se revoir, de nouer de nouveaux contacts, de relancer des engagements.  Ceci est le cas pour le Pot du ou de la président(e) au début de l’année, pour la fêt d’été et pour l’assemblée générale.


 

ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée générale, comme organe suprème de l’association, se réunit une fois par année afin d’entendre le rapport des activités de l’année écoulée, de prendre connaissance de la situation financière de l’année écoulée et du budget de l’année en cours, de discuter sur les projets et orientations futures, etc.  Finalement, démarche importante, elle donne décharge aussi aux administrateurs et aux réviseurs de compte.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est l’organe qui suit régulièrement le développement de l’association.  Une réunion, à laquelle participe la direction, est programmé par mois.  L’objectif est de prendre connaissance du développement des différents services et projets, de soutenir la direction avec l’expérience professionnelle ou autre des administrateurs, de veiller au fil rouge des objectifs statutaires de l’association, de représenter l’association lors d’événements les plus divers.

 

En cas de besoin le conseil d’administration met en place des groupes de travail autour de certains sujets ou événements (p.ex. groupe histoire de l’association, comité d’organisation de la fête 40 ans, journée de réflexion, etc.).

A noter aussi le travail plus spécifique des réviseurs de comptes qui une fois par année, en se basant sur le travail préparatoire de la comptabilité et de la fiduciaire, scrutent les comptes et rédigent leur rapport pour l’assemblée générale.


 

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Président : Roger Faber

Vice-président(e)s : Florbella Ferraria, Antonio Martino

Secrétaire : Letty Reichling

Trésorière : Ria Sagrillo

Membres : Aline Hartz, Pascal Jacquet, Yan Liasse, Ginette Libardi,  Anibal Nogueira, André Reuter, Edvard Skrijelj, Simone Wies.

 

CONTACT

Pour prendre contact adressez-vous à un membre du Conseil d’Administration ou à une membre de la direction.

Siège : 73, côte d’Eich  L-1450 Luxembourg-Eich

Tél. : 492660

Dernières news de Travail associatif et engagement des membres