En concertation avec les professionnels les membres soutiennent le développement de l’association en y apportant leurs connaissances professionnelles, en guidant et en supportant les professionnels en cas de besoin, en garantissant le fil rouge initié par les statuts, en facilitant des contacts, en participant à des événements de représentation, en prêtant aussi main forte dans des démarches pratiques. Ceci bien entendu dans le cadre des intérêts et des possibilités temporelles de chacun.
Durant les dernières 40 années l’une ou l’autre tradition s’est ancrée dans la vie de l’association, permettant de se revoir, de nouer de nouveaux contacts, de relancer des engagements. Ceci est le cas pour le Pot du ou de la président(e) au début de l’année, pour la fêt d’été et pour l’assemblée générale.
L’assemblée générale, comme organe suprème de l’association, se réunit une fois par année afin d’entendre le rapport des activités de l’année écoulée, de prendre connaissance de la situation financière de l’année écoulée et du budget de l’année en cours, de discuter sur les projets et orientations futures, etc. Finalement, démarche importante, elle donne décharge aussi aux administrateurs et aux réviseurs de compte.
Le conseil d’administration est l’organe qui suit régulièrement le développement de l’association. Une réunion, à laquelle participe la direction, est programmée par mois. L’objectif est de prendre connaissance du développement des différents services et projets, de soutenir la direction avec l’expérience professionnelle ou autre des administrateurs, de veiller au fil rouge des objectifs statutaires de l’association, de représenter l’association lors d’événements les plus divers.
En cas de besoin le conseil d’administration met en place des groupes de travail autour de certains sujets ou événements (p.ex. groupe histoire de l’association, comité d’organisation de la fête 40 ans, journée de réflexion, etc.).
A noter aussi le travail plus spécifique des réviseurs de comptes qui une fois par année, en se basant sur le travail préparatoire de la comptabilité et de la fiduciaire, scrutent les comptes et rédigent leur rapport pour l’assemblée générale.
Président : Roger Faber
Vice-président(e)s : Florbella Ferraria, Antonio Martino
Secrétaire : Letty Reichling
Trésorière : Ria Sagrillo
Membres : Pascal Jacquet, Yan Liasse, Ginette Libardi, Anibal Nogueira, André Reuter, Edvard Skrijelj, Simone Wies.
Pour prendre contact adressez-vous à un membre du Conseil d’Administration ou à une membre de la direction.
Siège : 73, côte d’Eich L-1450 Luxembourg-Eich
Tél. : 492660
La maison des jeunes Amigo a organisé une fête pour célébrer ses 30 ans d’existence le samedi 23 septembre 2023 […]
D’Delegatioun seet Iech Alleguerten villmools Merci dass Dir sou sëlleg komm sidd. Et war eis eng Freed Iech op der […]
Depuis la fin de l’année dernière le Club Wëlle Wàin a pris ses fonctions et c’était, le 25 mai, le […]
Le conseil d’administration s’est donné rendez-vous à la Maison des Jeunes Amigo à Eich le 23 mars. Depuis janvier 2021 […]
La Maison relais Krounebierg a été inauguré officiellement le 15 mars 2023 en présence de Madame Francine Vanolst, représentante du […]
Inter-Actions asbl a participé les 25 et 26 février derniers au 40ème Festival des Migrations, des Cultures et de la […]
197 personnes sans domicile fixe ont été recensées le 26 octobre 2022 sur le territoire de la Ville de Luxembourg […]
Le conseil d’administration s’est donné rendez-vous à la Maison relais EIMAB à Mersch le 26 janvier. Depuis septembre 2022 la […]
C’est la Maison des jeunes Studio à Bonnevoie qui a accueilli cette année les collaborateurs et les membres de l’association […]
Le 18 janvier l’ancien comité du Club Senior Nordstad avait invité à la traditionnelle réception de Nouvel An. Cette année […]
Cette année, à nouveau, le 14 décembre la délégation du personnel et la direction avaient pu inviter à une visite […]
La collaboration et le soutien mutuel de nos services de rue et de bas seuil sont particulièrement importants pendant la […]
Le nouveau service “Jugendwunnen Leideleng” a été inauguré en coopération avec le Collège du Bourgmestre et échevins et le Conseil […]
En date du 17 novembre 2022, Inter-Actions a mis à l’honneur ses plus fidèles collaboratrices et collaborateurs qui travaillent pour […]
Le conseil d’administration s’est donné rendez-vous au service A vos côtés Gare le 27 octobre. Le service, en place depuis […]
Le mardi 25 octobre 2022, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse nous a fait l’honneur de visiter notre maison des jeunes […]
Le 6 octobre s’est tenu la première réunion du conseil d’administration après l’assemblée générale. Plusieurs situations des différents services ont […]
Afin de souligner l’importance du service streetwork, la Ville de Luxembourg avait invité les streetworker du terrain à une réception […]
La ville d’Esch-sur-Alzette étant la capitale européenne de la culture en 2022, nous ne pouvions passer à côté de cet […]
LU – Den 19/05/2022 gouf, an éiere vum Christiane STEFFEN an Nadine BOURGEOIS hirer Pensioun, eng Feier an de Büroe […]
Déi ganz Equipe vum CLUB UEWERSAUER seet vun Häerzen Merci, dass Dir, den 5. Mee zu Béiwen, zesummen mat eis, […]
Le conseil d’administration et la direction se sont réunis le 26 mars, afin de réfléchir sur les grandes orientations de […]
Traditionnellement organisé le troisième jeudi du mois de janvier pour bien démarrer la nouvelle année, le pot du Président n’a, […]
Ce mardi 18 janvier, S.A.R le Prince Guillaume est venu rendre visite aux services Premier Appel et Streetwork d’Inter-Actions à […]