Maison relais EIMAB Mersch – Visite du Conseil d’administration
Le conseil d’administration s’est donné rendez-vous à la Maison relais EIMAB à Mersch le 26 janvier. Depuis septembre 2022 la […]
Ouvrant ses portes en septembre 2022, la Maison relais EIMAB propose un encadrement socio-pédagogique aux enfants en étroite collaboration avec l’Ecole Internationale de Mersch « Anne Beffort ».
Le site de l’EIMAB 2 se trouve à proximité de Beringen, derrière la gare routière de Mersch, juste en face du « Lycée technique pour professions éducatives et sociales » (LTPES) et du lycée « Ermesinde ».
La mission de la Maison relais est d’assurer l’accueil et l’encadrement des enfants fréquentant le cycle primaire de l’EIMAB en dehors des heures d’école. Cette offre d’éducation non formelle vise principalement l’engagement et la coopération de l’enfant dans son développement personnel. L’objectif est d’y développer ses forces personnelles tout en identifiant ses talents et intérêts.
La Maison relais est ouverte tous les jours de 7h00 à 19h00 en dehors des heures de cours. Elle est intégrée dans le bâtiment de l’école, facilitant ainsi le déplacement entre les locaux de l’école et de la maison relais.
Chaque jour un repas équilibré et varié est servi aux enfants, en veillant aux normes des valeurs nutritives et des particularités de chacun (régime alimentaire, allergies, etc.)
Une aide aux devoirs est proposée tous les jours de la semaine, en collaboration avec les enseignants de l’école primaire. Nous proposons un lieu calme et agréable où les enfants peuvent réaliser les devoirs dans un cadre idéal, avec du matériel d’information et supports pédagogiques à leur disposition. Ils peuvent travailler de manière autonome ou bénéficier de l’appui d’un membre du personnel éducatif en cas de besoin.
Les salles d’accueil disposent de différentes fonctions offrant les prestations suivantes : arts et créativité, psychomotricité, détente et lecture, jeux de construction, musique et danse, jeux de société, restauration et collations.
Tous les enfants du cycle primaire ayant reçu la confirmation de leur inscription à l’EIMAB peuvent s’inscrire au sein du service d’éducation et d’accueil (SEA). La facturation est effectuée selon les modalités du système de chèque-service-accueil (CSA). La carte chèque-service-accueil doit être renouvelée chaque année.
Vous pouvez préinscrire votre enfant ici.
Plus d’informations sur www.enfancejeunesse.lu
En période scolaire
Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, en dehors des heures de cours d’école.
Pendant les vacances scolaires
Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 sans interruption.
Des activités sont organisées comme des excursions, promenades, coopérations avec les associations locales, clubs de sports et des visites d’attractions ou de sites au Luxembourg ainsi que dans la Grande-Région.
Périodes de fermeture de la SEA
Tous les jours fériés légaux.
La Maison relais reste fermée les week-ends et ferme ses portes à 14h le 24 et 31 décembre.
Maison relais EIMAB
46, rue de la Gare
L-7590 Mersch
Tél. : +352 28 33 85 00
E-mail : eimab@inter-actions.lu
Marc Straus
Désirée Thill
Le conseil d’administration s’est donné rendez-vous à la Maison relais EIMAB à Mersch le 26 janvier. Depuis septembre 2022 la […]
En collaboration avec l’école, nous avons organisé notre premier concert de Noël le 19 décembre. L’après-midi, tous les parents et […]
Aujourd’hui, Saint-Nicolas nous a rendu visite à la Maison relais. Les enfants avaient appris plusieurs chansons au cours des dernières […]
Ensemble avec l’école et le lycée EIMAB, notre Maison relais a participé au marché de Noël de Mersch qui a […]
Dans le cadre de notre semaine thématique autour des cinq sens, nous avons fait une excursion le 11 novembre. En […]
Le 28 octobre, notre première fête a eu lieu dans les locaux de la nouvelle Maison relais. Tous les enfants, […]
Une nouvelle structure d’accueil d’Inter-Actions a ouvert ses portes à Mersch le 15 septembre 2022. C’est la première Maison relais […]
Rapport Annuel 2021 Nous sommes heureux de vous présenter le rapport annuel 2021 de nos activités. Sa lecture se décline […]