A+
A
A-

Maison relais (SEA) EIMAB

Objet

Ouvrant ses portes en septembre 2022, la Maison relais EIMAB propose un encadrement socio-pédagogique aux enfants en étroite collaboration avec l’Ecole Internationale de Mersch « Anne Beffort ».

Le site de l’EIMAB 2 se trouve à proximité de Beringen, derrière la gare routière de Mersch, juste en face du « Lycée technique pour professions éducatives et sociales » (LTPES) et du lycée « Ermesinde ».

La mission de la Maison relais est d’assurer l’accueil et l’encadrement des enfants fréquentant le cycle primaire de l’EIMAB en dehors des heures d’école. Cette offre d’éducation non formelle vise principalement l’engagement et la coopération de l’enfant dans son développement personnel. L’objectif est d’y développer ses forces personnelles tout en identifiant ses talents et intérêts.


Activité

La Maison relais est ouverte tous les jours de 7h00 à 19h00 en dehors des heures de cours. Elle est intégrée dans le bâtiment de l’école, facilitant ainsi le déplacement entre les locaux de l’école et de la maison relais.

Chaque jour un repas équilibré et varié est servi aux enfants, en veillant aux normes des valeurs nutritives et des particularités de chacun (régime alimentaire, allergies, etc.)

Une aide aux devoirs est proposée tous les jours de la semaine, en collaboration avec les enseignants de l’école primaire. Nous proposons un lieu calme et agréable où les enfants peuvent réaliser les devoirs dans un cadre idéal, avec du matériel d’information et supports pédagogiques à leur disposition. Ils peuvent travailler de manière autonome ou bénéficier de l’appui d’un membre du personnel éducatif en cas de besoin.

Les salles d’accueil disposent de différentes fonctions offrant les prestations suivantes : arts et créativité, psychomotricité, détente et lecture, jeux de construction, musique et danse, jeux de société, restauration et collations.

Conditions d’accès

Tous les enfants du cycle primaire ayant reçu la confirmation de leur inscription à l’EIMAB peuvent s’inscrire au sein du service d’éducation et d’accueil (SEA). La facturation est effectuée selon les modalités du système de chèque-service-accueil (CSA). La carte chèque-service-accueil doit être renouvelée chaque année.

Vous pouvez préinscrire votre enfant ici.

Plus d’informations sur www.enfancejeunesse.lu


Heures d’ouverture

En période scolaire

Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, en dehors des heures de cours d’école.

Pendant les vacances scolaires

Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 sans interruption.
Des activités sont organisées comme des excursions, promenades, coopérations avec les associations locales, clubs de sports et des visites d’attractions ou de sites au Luxembourg ainsi que dans la Grande-Région.

Périodes de fermeture de la SEA

Tous les jours fériés légaux.
La Maison relais reste fermée les week-ends et ferme ses portes à 14h le 24 et 31 décembre.

Contact

Maison relais EIMAB
46, rue de la Gare
L-7590 Mersch

Tél. : en cours
Fax : en cours
E-mail : eimab@inter-actions.lu

Nom des responsables

Marc Straus