La collaboration des trois maisons relais Haus vun de Kanner, Pinocchio et Laladudo, et avec l’appui de la Fondation Sommer et d’un artiste, les enfants ont réalisé des compositions illustrant leurs réflexions sur les personnes sans abris. Le vernissage a eu lieu le 10 décembre 2024 dans la verrière de la Gare de Luxembourg, en présence des enfants et de leurs parents.
Les enfants ont présentés eux-mêmes leur démarche durant les ateliers créatifs. Se sont joints à l’événement des représentants de la direction des CFL, de la Fondation Sommer et de notre conseil d’administration. Les jeunes de la Maison des jeunes de la Gare ont prêtés main forte pour assurer le service.
L’exposition qui reste dans le hall des CFL pendant le mois de décembre, s’intègre dans une série de manifestations que nous avons initiées dans le cadre du 45ème anniversaire de notre association. Les détails des différents événements qui encadrent l’exposition se trouvent en bas de la lettre et peuvent également être consultés en se connectant sur le lien : https://www.neimenster.lu/collection/whos-next/