Dans le cadre de la semaine Fairtrade au Luxembourg, les enfants de la maison relais Pinocchio ont bénéficié d’un goûter spécial le mercredi 6 mai.
Afin de les informer et de les sensibiliser au commerce équitable, les éducateurs ont organisé un goûter composé de produits issus de commerces valorisant une consommation responsable et équitable. Les parents étaient également conviés à partager ce moment convivial.
Cette activité a permis aux enfants de découvrir, de manière ludique, l’importance du commerce équitable tout en profitant d’un agréable moment de partage.
Plusieurs animations ont été proposées selon l’âge des enfants. Les plus grands ont été sensibilisés aux principes du commerce équitable et à l’impact de nos choix de consommation. Les plus petits, quant à eux, ont appris à reconnaître le logo Fairtrade sur les produits du quotidien. Ils ont également participé à un jeu collectif : chaque enfant a reçu une pièce d’un puzzle qu’ils ont ensuite assemblé ensemble afin de reconstituer le logo Fairtrade.
Une belle expérience mêlant découverte, coopération et gourmandise.