En date du 21 août, notre service avait organisé un Pic Nic in the City. Cette date fût la 3e parmi quatre rendez-vous que nous avions donnés aux habitants du quartier Brill. Les deux premiers samedis ( 24 juillet et 7 août 2021) avaient malheureusement dû être annulés pour cause de mauvais temps.
L’idée étant de rassembler les habitants autour d’un pique-nique collectif pour lequel chacun apporte son manger et ses boissons, s’installe sur la pelouse de la Place du Brill et profite du beau temps et de la musique.
Samedi dernier, nous avions demandé à Yayi de nous régaler avec des sons africains. C’est ainsi que la place de la Résistance (dite du Brill) a vibré aux sons du Balafon et autres instruments traditionnels, autres que le djembé.
Le prochain Pic Nic in the City est prévu pour le 4 septembre de 11h30 à 14h00 pour lequel nous avons prévu un duo d’artistes qui vont encadrer l’heure de midi avec leur accordéon et violon.
Pas besoin de s’inscrire. Vous venez et profitez de l’événement.
A souligner que cette série d’événements de Pic Nic in the City a été soutenue par le service de l’Egalité des Chances et le Escher BiBBS de la Ville d’Esch/Alzette, en collaboration avec EVA, SAS et Aktiff de l’APEMH.