Dans le cadre de la Semaine de l’Enfance, le mardi, 16.05, les parents/membres de la famille des enfants de l’Escher Kannervilla, ainsi que les enfants des structures Diddelfamill et Pinocchio sont venus chez nous, afin de découvrir le monticule de terre qu’ils avaient créé.
Puisque les structures Escher Kannervilla, Diddelfamill et Pinocchio faisaient partie du groupe « TERRE », l’idée était de « construire » un monticule de terre avec plein de surprises à l’intérieur, que l’on peut découvrir à partir de petits trous d’observations. Quand on regarde à travers ces trous d’observation, qui sont installés de façon décalée, on peut apercevoir des caisses avec des vers de terre, des caisses avec des souris, des caisses avec des fourmis, etc ; soit tout ce que l’on peut retrouver si on regarderait à l’intérieur d’un monticule de terre.
Pour ce faire, quelques enfants de la Diddelfamill et de l’Escher Kannervilla, se sont rendus au Pinocchio pendant les vacances des Pâques pour construire le monticule.
Le mardi, 16.05, ce monticule a donc été placé dans notre jardin, décoré avec de belles fleurs autour et les enfants, ainsi que les parents ont pu découvrir les surprises à l’intérieur.
Par ailleurs, un petit atelier de bricolage a été proposé. A l’aide de rouleau de papier toilette, de journaux et de terre, les enfants ont pu planter des graines de pomme ou de tournesol, afin d’emporter le rouleau de tournesol ou pommier à la maison.
L’après-midi a connu beaucoup de succès et tout le monde a également pu déguster les différents gâteaux proposés avec un petit café ou une autre boisson.