A+
A
A-

Nous avons besoin de boue pour notre cochon

25-10-2024

En jouant dans la boue, les enfants développent leur motricité fine et globale, aiguisent leur conscience sensorielle, en particulier le sens du toucher, améliorent leur coordination œil-main et développent leurs compétences sociales et émotionnelles.
Pour cette activité prévue, nous avions besoin de boue pour notre cochon. Comme il ne pleuvait pas dehors, les enfants ont eu la possibilité de « concocter » eux-mêmes cette boue dans notre jardin : un peu d’eau, un peu de terre, une pincée de noix et une poignée de feuilles. Tout était déjà prêt et les enfants ont pu faire le bonheur des petits cochons en papier avec leur pâte faite maison.
Les enfants ont tous participé à l’offre, mais tous ne voulaient pas se salir les doigts. C’est pourquoi certains ont décidé de prendre une petite pelle et de faire de la boue à leur manière.
Nous allons continuer à intégrer de telles activités dans notre quotidien, car elles stimulent vraiment tous les sens et contribuent beaucoup au développement de l’enfant.