Cette année 2025, les enfants intéressés, ont eu l’occasion de participer aux ateliers organisés, au mois de novembre 25 par le musée d’histoire naturelle lors du festival des sciences.
En décembre 25 c’est le « Makerfest » qui leur a ouvert ses portes.
Comme son nom l’indique, le festival des sciences avait comme objectif, de faire découvrir les sciences sous différentes coutures, et de façon ludique, aux enfants et aux jeunes. Le groupe s’était inscrit à plusieurs ateliers, qu’il avait pu choisir au préalable.
Le « Makerfest » permet, lui, aux enfants et aux jeunes de découvrir tout ce qui a attrait à la créativité et aux nouvelles technologies. Les enfants peuvent explorer, tester et découvrir de nouvelles techniques qui tourne autour par exemple la musique, la photo, la programmation, la 3D et bien d’autres domaines.
Dans les deux cas, parmi les objectifs de ces journées, on peut nommer ceux de faire découvrir aux enfants et aux jeunes de nouvelles technologies et techniques, d’acquérir de nouvelles connaissances, de les y intéresser et qui sait de faire naître chez certains de nouvelles envies d’aller plus loin et de se diriger vers des études spécifiques.
Notre maison propose aux enfants, dès que de tels ateliers ont lieu, d’y participer.