A+
A
A-

Maison relais Pinocchio – Un anniversaire fêté sous le soleil

29-06-2025

Dimanche 29 juin, sous un soleil généreux, la Maison Relais Pinocchio a fêté ses 35 ans dans une ambiance chaleureuse et festive. De nombreuses familles des enfants fréquentant actuellement la structure, mais aussi des habitants du quartier, ont répondu à l’appel.

En plus des animations des jeux en bois, du château gonflable, les enfants ont offert un spectacle de théâtre qui a rempli de fierté plus d’un parent et nombreux sont ceux qui se sont essayés au karaoké.

Ce qui a rendu la journée particulièrement émouvante, c’est la présence d’un grand nombre d’anciens enfants, aujourd’hui adultes, qui n’auraient manqué cet anniversaire pour rien au monde. Beaucoup sont venus en famille, accompagnés de leurs propres enfants… et parfois même de leurs parents, venus eux aussi raviver de vieux souvenirs.

Les retrouvailles ont donné lieu à de beaux moments de partage et à des discussions pleines de nostalgie. Les éducateurs ont retrouvé avec bonheur ces jeunes qu’ils ont accompagnés dans leur enfance. Voir qu’ils sont devenus des adultes libres et responsables a été la plus belle des récompenses.

La journée s’est conclue en beauté avec un concert pop-rock sur le kiosque, offert par le groupe d’un papa d’un enfant du Pinocchio. Une prestation pleine d’énergie qui a fait danser tout le quartier et a terminé cette chaude journée d’anniversaire.

L’équipe du Pinocchio s’est investie sans compter pour faire de cette fête une véritable réussite.

Un immense merci à nos collègues du Tiers-Lieu qui sont venues nous prêter main forte ainsi qu’à nos collègues du Street Work pour leur visite et leur soutien.