Notre Maison Relais a eu le plaisir de participer à un projet organisé par la commune de Mersch : le Calendrier de l’Avent animé, qui s’est déroulé à la fin de l’année 2025. Ce projet a été mis en place à l’initiative et sous l’impulsion de la Commission culturelle.
À cette occasion, nous avons organisé un spectacle de Noël animé, ouvert à tout public. Ce spectacle comprenait des chansons, des danses ainsi qu’une histoire de Noël animée, préparées et présentées par les enfants. Les parents ont également été invités à partager ce moment convivial et festif.
Les enfants se sont beaucoup investis dans la préparation de l’événement. Ils ont notamment préparé des biscuits de Noël, qu’ils ont ensuite offerts aux personnes venues assister au spectacle ainsi qu’aux participants. Ce moment de partage a permis de mettre en valeur la créativité des enfants et de renforcer les liens entre les familles et la communauté.