La Maison des jeunes de Gasperich a eu le grand plaisir de mettre en place, le 29 juin 2025, sa 1ère fête de quartier dans le parc du ban de Gasperich. Un cadre idéal pour accueillir cet évènement.
Nous avons proposé diverses animations tout au long de l’après-midi : du cirque assuré par Zaltimbanq Zirkus, du Graffiti, des jeux XXL pour enfants, un atelier créatif et face painting, un atelier couture encadré par l’association Naxi – Femmes en détresse, voisine de notre maison des jeunes. Le CIS Lëtzebuerg était aussi présent avec un camion de pompier et un mannequin afin de proposer un atelier 1ers secours. La restauration a été assurée par le FC Tricolore. L’Interesseveraïn Gaasperech et le CLAE nous ont soutenu dans l’encadrement de certains stands et dans la logistique. Nous avons ainsi pu compter sur une grande partie des acteurs associatifs du quartier.
Les jeunes et de nombreux parents se sont également impliqués dans cette fête et ont aidé à l’animation des stands tenus par la Maison des jeunes. Cela a vraiment participé à la bonne dynamique de cette journée.
Par ailleurs, la scène a accueilli de nombreux artistes. Le public a pu assister à des concerts de musique africaine, de blues, de rock et de rap. Thomas, qui fréquente notre maison des jeunes a interprété une chanson en duo. Noémie, professeure de danse à la maison des jeunes In Move de Neudorf a fait une représentation avec un groupe d’élèves. Le service Streetsport d’Inter-Actions Asbl a eu l’occasion de mettre en avant son travail à travers des démonstrations de Muay Thaï et de Capoeira.
Nous remercions tous les jeunes, les parents, les bénévoles, les associations et les artistes qui ont, chacuns, contribué à la réussite de cette fête qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Au sens propre comme au figuré.