Retour en image sur les activités de la Maison des Jeunes pendant les congés de Pâques:
Les jeunes se sont affrontés dans une ambiance cordiale lors d’un tournoi de billard. Félicitations à João qui a remporté la première place, démontrant habileté et fair-play.
Profitant du beau temps de la première semaine, les jeunes ont participé a une séance de fitness en extérieur. Cette activité a permis aux jeunes de se dépenser et de dépasser leur limite sportive.
Un atelier culinaire a été organisé autour de la thématique de la cuisine africaine, animé par une cheffe d’origine africaine. Les jeunes ont appris à préparer des plats traditionnels, découvrant ainsi de nouvelles saveurs et techniques culinaires.
Pour clore les vacances, notre équipe de football a participé au tournoi organisé par la Maison des Jeunes de Rumelange. Cet événement a été l’occasion de rencontrer d’autres jeunes passionnés de football et de partager des moments sportifs enrichissants.
Pendant que certains profitaient pleinement des activités à la maison des jeunes, d’autres jeunes découvraient le Maroc ! Un projet entre les maisons des jeunes de Gasperich, Bonnevoie, Leudelange et Neudorf qui fera l’objet d’un article a lui tout seul mais je peux déjà faire un petit teaser 🙂
Durant 10 jours les jeunes ont fait 100 km à pied dans le désert du Sahara et nous avons dormi également sur place. Nous avons échangé avec des enfants qui vivent dans un village excentré du centre Marocain et nous leur avons apporté des fournitures scolaires. Nous avons été dans la vallée de l’atlas voir les cascades d’Ourika et nous avons visité Marrakech. Ce séjour a été une expérience enrichissante, alliant solidarité, échanges culturels et découvertes.
Plus qu’un séjour, une expérience de vie. Bravo les jeunes.