A+
A
A-

Maison des jeunes In Move – Les jeunes prennent la parole

28-11-2025

Le vendredi 28 novembre, la Ville de Luxembourg est venue rencontrer nos jeunes pour une nouvelle édition du « Letz Discuss », un espace d’échanges ouvert et participatif. Cet événement a une fois de plus souligné l’importance des valeurs démocratiques, en donnant aux jeunes l’opportunité d’exprimer leurs idées, de débattre et de co-construire des solutions sur des thématiques qui les concernent directement.
Chaque participant a pu prendre la parole, écouter les autres et développer des propositions concrètes à divers problèmes constatés. Le « Letz Discuss » rappelle que la démocratie se vit au quotidien, à travers l’échange, la participation et le respect mutuel.
Les sujets abordés ont suscité un fort engagement de la part des jeunes, témoignant de leur implication dans les enjeux de leur ville.