Nous avons collé une route sur le sol de notre salle de groupe. Nous avons d’abord commencé par la rue principale, puis nous avons ajouté un rond-point, des places de parking, un arrêt de bus, des panneaux stop, des passages piétons, un poste de police et notre crèche, à l’aide d’images. Les enfants ont également reçu du matériel supplémentaire sous forme de petits bonshommes en bois, de différentes maisons, de voitures et de feux de signalisation. Les enfants peuvent ainsi utiliser cette route dans le cadre d’un jeu de rôle, par exemple en tant qu’automobiliste ou piéton. En suivant la route avec les voitures de jeu, ils développent en outre leur motricité fine.
En outre, les enfants apprennent les règles de base de la circulation (par exemple les feux de signalisation, les passages piétons…) et s’entraînent à se comporter correctement en tant que piétons ou conducteurs dans un environnement protégé.
Les enfants ont très vite appris quelques règles importantes de la circulation routière, comme par exemple le fait de traverser le passage piéton et de s’arrêter au « rouge »