C’est l’histoire d’un enfant fréquentant la maison relais Haus vun de Kanner désireux d’emprunter des mangas dans notre chillraum pour la maison. Lors de sa demande, il nous explique qu’il n’a pas la possibilité d’acheter autant de livre qu’il le souhaiterait. Nous acceptons puis nous lui parlons de la bibliothèque de la ville de Luxembourg : un endroit rempli de livres où il pourrait emprunter tous les ouvrages qu’il désire. L’enfant nous dit ne pas connaitre cet endroit. Nous lui proposons de l’accompagner. Enthousiasmé par cette nouvelle, il en parle avec ses camarades. Un petit groupe d’enfants commence à se constituer. A la bibliothèque, nous avons beaucoup de difficultés à leur faire stopper leur lecture à l’heure du départ.
A travers ces ouvrages, les enfants découvrent toutes les possibilités de lecture et de rêver à travers ces récits qui s’offrent à eux. Nous, nous voyons l’enrichissement culturel et le développement langagier qui s’offre à eux.
Nous décidons d’entreprendre les démarches nécessaires pour que chaque enfant qui le souhaite puisse avoir rapidement sa propre carte de bibliothèque. Avec l’aide de la bibliothécaire et la collaboration des familles, nous avons fait en sorte de rassembler rapidement tous les documents nécessaires permettant l’acquisition d’une carte de bibliothèque individuelle. Nous nous rendons à présent régulièrement les jeudis après-midi à la bibliothèque de Luxembourg ville avec nos petits lecteurs passionnés de belles aventures littéraires.