A+
A
A-

Escher Kannervilla et Ensemble Quartiers Esch – Jardin éphémère et monstres des émotions

21-03-2024

Pour célébrer l’arrivée du printemps, notre petit jardin éphémère a été décoré avec les monstres des émotions.

Depuis quelque temps déjà, les différents groupes d’enfants de la Escher Kannervilla se sont lancés dans un projet commun d’Inter-Actions  sur le thème de « la découverte de nos émotions ».

L’univers des émotions chez les enfants est à la fois intrigant et complexe. Dès leur plus jeune âge, les enfants parcourent un large éventail d’émotions, allant de la joie à la tristesse, en passant par la colère, la peur et la surprise.

Les émotions jouent un rôle fondamental dans la vie de chaque être humain et elles sont essentielles à notre bien-être ; il est donc pertinent de prendre en compte chaque émotion exprimée par les enfants dès leur plus jeune âge et de pouvoir mettre une image dessus.

Chaque groupe a introduit le projet en fonction de l’âge et de la compréhension des enfants. Pour les groupes d’enfants âgés de 2 à 4 ans, l’approche a été ludique avec l’introduction des « monstres des émotions ». Chaque monstre représentant une émotion particulière, était associé à une couleur spécifique, permettant ainsi aux enfants de les identifier facilement.

Par après, les éducateurs et les enfants ont donné vie aux différents monstres des émotions. Pour finir, ils ont fièrement été exposés dans notre petit jardin éphémère.