Dans le cadre de notre 45ème anniversaire Ricardo et Marc ce sont joints à notre démarche, en réalisant dans une série de portraits une approche artistique et positive sur les rêves de gens sans abri. L’exposition pourra être visité du 26.11.2024 au 2.2.2025 au Centre Neimënster. https://www.neimenster.lu/evenements/street-dreams-are-made-of-this/
Street Dreams Are Made of This
Ce sont les invisibles. Les fantômes de la ville, les gens que nous préférons ne pas voir. Pourtant, comme tout être humain, ils ont des espoirs et des aspirations. Rêver fait partie intégrante de la dignité humaine et c’est exactement ce dont il est question dans cette exposition. Grâce à l’objectif de Marc Wilwert et aux récits de Ricardo J. Rodrigues, nous avons parcouru les rues pour révéler les rêves des hommes et des femmes sans abri de la ville de Luxembourg.
Ricardo J. Rodrigues (Lisbonne, 1976) est journaliste à Contacto et écrit également pour le Luxemburger Wort, le Luxembourg Times et Virgule. Ses articles sont fréquemment publiés au Portugal, en Espagne, au Brésil, aux Pays-Bas et aux États-Unis et lui ont valu plusieurs prix de journalisme – le dernier en date étant le Amnesty Mediepräis 2024, avec Marc Wilwert. En 2023, Ricardo a parcouru le Luxembourg à pied pendant 21 jours pour comprendre de quoi est fait le seul Grand-Duché au monde.
Marc Wilwert (Luxembourg, 1976) est photojournaliste au Luxembourg Wort depuis 15 ans. Il publie également ses travaux dans Contacto, Luxembourg Times et Virgule. Il a développé une série de projets personnels axés sur le symbolisme de la lumière, qui ont été exposés à la galerie Clairefontaine à Luxembourg et dans plusieurs festivals internationaux. Son travail photographique a été récompensé par plusieurs prix, le dernier en date étant Amnesty Mediepräis 2024, en collaboration avec Ricardo J. Rodrigues.