Depuis deux semaines, le personnel éducatif du Haus vun de Kanner fait face à un nouveau challenge durant ce moment de crise. Le rôle du pédagogue prend une autre forme. En effet, il est d’autant plus important d’être présent pour les enfants ainsi que pour leurs familles et ce sous une autre forme : à distance et de manière digitale.
Nous proposons des activités pédagogiques sous forme de vidéos ou d’images en ligne sur une plateforme de réseaux sociaux afin que les parents puissent reproduire l’activité avec leurs enfants.
Le défi majeur est de garder un lien avec les enfants et les familles malgré le confinement actuel. Nous avons donc mis en place une permanence téléphonique afin de proposer une aide aux devoirs lorsque les enfants ont besoin de soutien. Les parents ont tous été contacté afin de les informer du soutien que nous proposons. Ils étaient très ravis de cette collaboration.
Une demande des parents est également celle de les aider à effectuer des démarches administratives (p.ex. formulaire pour raisons familiales, etc…) par manque d’outils informatiques au lieu de domicile. De ce fait, à leur demande, nous proposons aux parents de leur mettre les formulaires nécessaires dans leur boîte aux lettres.