Informer des jeunes sur le système politique luxembourgeois pour qu’eux-mêmes puissent transmettre l’information à d’autres personnes dans le cadre du droit de vote aux élections communales. Voilà un challenge intéressant que les maisons des jeunes d’Inter-actions ont décidé de relever.
Le samedi 5 novembre 2016, quinze jeunes venant des différentes maisons des jeunes d’Inter-actions se sont réunis à la maison des jeunes In Move et ont participé à une formation ciblée sur la politique. L’idée proposait par le CEFIS étant d’informer des jeunes âgés de 16 ans et plus, sur le système de vote à Luxembourg : qui peut voter ? Comment vote-t-on ? Quels sont les critères à respecter pour pouvoir voter à Luxembourg ? Etc.
Chaque jeune est repartie avec une pochette contenant des informations sur les différents partis politique, les différents slides qui ont été projetés lors de la journée et d’autres informations sur le sujet.
Un repas a également été offert aux jeunes ainsi qu’aux formateurs. Un bon moment d’échanger de façon informel sur le sujet qui nous a amené à nous réunir durant cette journée.