Le Journée mondiale du pyjama, le 21 novembre, a pour objectif de sensibiliser à la santé et au bien-être des enfants. Elle est souvent associée à des actions qui mettent l’accent sur des causes spécifiques, comme le soutien aux enfants malades, la santé mentale ou la promotion de la communauté et de la solidarité.
Dans notre crèche, nous avons fait de cette journée une journée ludique et spéciale, où les enfants et nous-mêmes sommes venus en pyjama. Il y avait beaucoup d’activités différentes auxquelles les enfants pouvaient participer ;
L’une d’entre elles était la pyjama party : notre salle de séjour a été transformée en un environnement confortable avec des couvertures, des coussins et des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère détendue dans laquelle les enfants ont pu profiter d’un petit massage. Une histoire a également été lue aux enfants, en fonction de la saison bien sûr. Une autre offre était les différents jeux de mouvement, au cours desquels tous les participants ont pu vivre de « nouvelles aventures » en pyjama. Un déjeuner commun en pyjama a même eu lieu dans notre crèche afin de poursuivre la journée de manière aussi détendue qu’elle avait commencé.
Ainsi, cette journée mondiale du pyjama dans notre établissement a non seulement permis d’allier plaisir, apprentissage et communauté, mais elle a également donné un sentiment de sécurité et de cohésion.