A+
A
A-

Escher Kannervilla – Les Abeilles en Fête : Une Exposition pour Clôturer un Projet Florissant

21-07-2025

Au cours des dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé sur le thème des abeilles dans notre crèche. Le projet est né de l’intérêt naturel des enfants pour les petits insectes qu’ils avaient observés dans le jardin ou dans la forêt, sur les fleurs. L’objectif était de transmettre aux enfants des connaissances sur les abeilles de manière ludique, de renforcer leur conscience environnementale et de stimuler leur créativité et leurs compétences sociales.

À la fin du projet, nous avons invité les parents à passer un après-midi ensemble à la crèche. Les enfants ont fièrement présenté les abeilles qu’ils avaient fabriquées, les prairies fleuries qu’ils avaient peintes, les bougies et les petites affiches avec des photos de notre projet. Il y avait une dégustation de miel, des macarons aux abeilles et la possibilité pour les parents de consulter la documentation du projet.

Les enfants étaient visiblement fiers de ce qu’ils avaient appris et réalisé. La clôture a non seulement été une belle occasion de présenter les résultats, mais aussi de renforcer le partenariat éducatif avec les parents.