A+
A
A-

Escher Kannervilla – 10ème évaluation assurance qualité KES/KRIPS

24-02-2024

Lors de la journée d’évaluation de l’assurance qualité et développement qui s’est déroulée le 24 février 2024 à la Escher Kannervilla, les évaluateurs ont présenté des résultats encourageants à l’équipe éducative et au directeur, de leur évaluation faite le 8 février.

Différents domaines ont été évalués, à savoir:

1. l’espace et l’équipement
2. l’encadrement et les soins aux enfants
3. l’écoute et la parole
4. activités
5. interactions
6. structuration des caractéristiques pédagogiques
7. parents et éducateurs /santé, sécurité et possibilités de développement professionnel pour le personnel

Après la présentation des bons résultats (une moyenne de 5,3 sur une échelle de 7), l’équipe a eu la possibilité de discuter et de réfléchir sur les pratiques éducatives, ainsi que sur les différents points à améliorer. Une analyse approfondie a été réalisée dans deux groupes de travail, portant sur les sujets des émotions et de l’autonomie des enfants.

L’importance de la gestion des émotions chez les enfants a été soulignée comme un élément central pour favoriser leur bien-être et leur développement global. Les participants ont échangé des idées sur la manière de reconnaître, comprendre et soutenir les émotions des enfants.

Parallèlement, l’autonomie des enfants a été abordée comme un élément crucial de leur développement. Les discussions ont porté sur la manière de promouvoir l’indépendance et la prise de décision chez les enfants dès leur plus jeune âge, tout en fournissant un soutien approprié pour les guider dans ce processus. L’accent a été mis sur la création d’un environnement éducatif qui encourage l’exploration, le risque calculé et la confiance en soi.

Cette évaluation a non seulement souligné les succès déjà réalisés, mais a également mis en lumière les opportunités d’amélioration continue.