On a enfin lancé notre premier afterwork au SoNo Café à Mersch et l’ambiance était vraiment au rendez-vous !
Pour nous, ce n’était pas juste l’occasion de boire un verre entre voisins, mais surtout de créer ce qu’on appelle des « prétextes à la rencontre ». L’idée, c’est que personne ne reste spectateur : en proposant l’atelier mocktails, on a vu les gens s’improviser barmans, s’amuser à créer leurs propres mélanges et les partager.
C’est un petit geste, mais c’est hyper valorisant de passer de l’autre côté du comptoir et de montrer ce qu’on sait faire. Entre deux rires avec le water-pong et les souvenirs capturés avec les photos instantanées, on a senti que la glace était brisée. Mais le moment le plus fort a sans doute été la fin de soirée, quand on s’est tous posés ensemble pour discuter.
On a pu faire la connaissance des nouvelles personnes du quartier, écouter leurs parcours et leur proposer tout naturellement de nous rejoindre pour notre prochaine « cuisine ensemble » qui allait avoir lieu. Au final, on ne repart pas seulement avec une photo, mais avec le sentiment de faire partie d’une vraie vie de quartier.
Un très grand MERCI à Ines, Jali, Ricardo pour leur aide et toutes les personnes qui nous ont rejoint durant cette soirée !