“Les mains», c´était le sujet de la soirée millefeuille organisée à Dudelange le jeudi 10 novembre 2016 dernier. Cette année, le club senior Schwarz Wee de Dudelange a accueilli cette soirée artistique-linguistique et interculturelle.
Une soirée conviviale qui a réuni 70 de personnes d´origines diverses, lesquelles se sont partagées leur passion pour la littérature, la musique et la danse. Des citoyens de Dudelange et d´autres villes ont présenté leurs textes dans différentes langues telles que le luxembourgeois, le français, le portugais, l´italien, l´allemand, l´arabe etc.
Comme tous les ans, Madame Charlotte Bohler a présenté un de ses poèmes.
La Maison des Jeunes de Dudelange a également rejoint la soirée avec une belle performance de danse.
Le groupe de Cabaret du Club Senior a animé la soirée en nous présentant leurs sketchs en luxembourgeois et aussi une animation rythmique avec les mains.
L’association des Égyptiens au Luxembourg a participé avec un programme très riche: Poésie, danse orientale e des dessins au Henné sur les mains ont animé la soirée en faisant ainsi découvrir à tous les participants une culture très riche.
Un grand merci à vous tous d’être venus et bien sûr aux performeurs d’avoir partagé vos œuvres avec nous.
Cette soirée a été organisée en partenariat avec la Maison des Associations (MA), la Confédération de la Communauté Portugaise au Luxembourg (CCPL), l’Association Inter-Culturelle (AIC), l’African Women Movement (AWM), la Maison des Jeunes de Dudelange, le Projet Ensemble de Dudelange et l’ association des Égyptiens au Luxembourg asbl (AEL).