Foyer Pinocchio et Ensemble Gare-Bonnevoie – Fête de l’écologie - 24-05-2019

Pendant le congé de Pâques 2019, la Maison Relais Pinocchio et le service Ensemble Gare-Bonnevoie ont uni leurs efforts pour proposer aux enfants un grand projet autour de l’écologie. Soutenus par Enovos, les enfants ont appris le fonctionnement de base de l’électricité et les énergies renouvelables. Ils ont pu faire des expériences et différents montages électriques à l’aide d’ampoules économiques. Un intérêt particulier a été porté sur l’écologie et le recyclage.

Pour continuer ce projet et le partager à tous les parents et les habitants du quartier, une fête de l’écologie était organisée le vendredi 24 mai. Divers ateliers ainsi qu’une exposition sur l’écologie étaient proposés aux parents et voisins. Tout le monde avait l’occasion de recycler sur place des anciennes ampoules, piles ou cartouches d’encre. En échange des nouvelles ampoules offertes par Enovos étaient distribués. Le temps était parfait, l’ambiance était chaleureuse et la fête était un grand succès.

Pendant les semaines à venir nous continuerons le projet de l’écologie encore aux espaces publics de Bonnevoie et Gare… Des plus amples informations suivront!

Voici un article sur notre projet sur le blog Enovos!