Maison des jeunes Gasperich – Spectacle de Marionnettes - 30-01-2016

Marionnettes 1 Marionnettes 2

Dans le cadre de son projet qualité 2015 et plus particulièrement concernant les activités ciblées pour filles, la maison des jeunes de Gasperich a collaborée avec l’association il était une fois, autour d’un projet de marionnettes. Il s’agissait dans un premier temps d’initier six de nos filles aux délicats exercices consistant à manipuler des marionnettes ; l’objectif final de cette formation étant que nos adolescentes soient elles-mêmes capables d’enseigner à leur tour le maniement des marionnettes à de jeunes enfants. Le challenge n’était pas une sinécure, il a été relevé avec brio.

Le point d’orgue de cette collaboration fut la création d’un spectacle (peu à peu construit lors de nombreux workshops) où les parents ont été invités.

L’histoire créée par nos jeunes filles fut particulièrement appréciée et applaudie par le public présent. Il est à souligner qu’une pianiste professionnelle avait à cette occasion composé une musique originale pour accompagner et relever l’histoire.

Notons que les jeunes filles ayant collaboré à ce projet vont recevoir un certificat symbolique attestant leur participation à une formation de marionnettiste, certificat délivré par l’association il était une fois.