Butzenhaus – au chalet des Loutres de Mersch - 26-06-2020

Réorganisation des 2 groupes scolaires « Libellen »

Depuis le 25 mai 2020 lors de la réouverture des crèches et des écoles primaires, deux groupes d’ enfants scolarisés du Butzenhaus sont provisoirement installés, dû à la situation du Virus Covid 19 jusqu’à nouvel ordre au Home des Loutres.

Les semaines sont composées d’un groupe A( 12h50) et d’un groupe B(13h10), tous les jours chaque éducateur récupère selon sa semaine et l’horaire de son petit groupe, ses enfants à l’école avec la camionnette du Butzenhaus.

Lorsque chaque groupe arrive au chalet, et après avoir déposé leurs affaires dans leurs différentes salles chaque groupe dispose d’une salle de bain séparée où chaque enfant a son WC et lavabo pour bien se laver les mains. Vers 12h55 notre bon repas préparé par notre chef cuisiner Anthony du Butzenhaus nous est livré.

Lorsque la météo nous le permet nous sortons sur notre aire d’activité et nous allumons un bon feu pour faire des bonnes grillades avec de différentes sortes de crudités.

Les enfants s’y sont toute suite sentis à l’aise, nous passons tous des agréables moments dans la nature. Ils ont vécu jusqu’à présent de merveilleuses expériences qui leurs ont permis de s’ouvrir au niveau sociale, et de développer leur confiance et estime de soi. Par nos activités les enfants découvrent au quotidien le côté amusant et les bienfaits que la nature nous offrent.

Le contact avec les animaux qui nous entourent leur apportent beaucoup de calme et de responsabilité. Ils nous demandent souvent d’aller visiter Ely et Johan les deux ânes qui se trouve près de notre chalet pour leur faire compagnie. Les enfants adorent les caresser et leur donner de l’herbe qu’ils cueillent par eux-mêmes.

Vers 16h00 nous mangeons notre goûter dans notre salle ou à l’extérieur dans la nature.

Les enfants sont alors récupérés par leurs parents entre 16h00 et 18h00.

Ces deux mois au chalet n’ont en aucun cas fait de tort, au contraire de belles vacances pour les enfants dans la nature. 😊

Nous tenons à remercier les scouts du home des Loutres de nous avoir mis leur merveilleux chalet à disposition pendant cette période de crise sanitaire.

Voici un aperçu en images de notre quotidien au Chalet « les Loutres de Mersch » .