Ensemble Quartiers Esch – Cuisinons Ensemble Syrien - 28-02-2020

Dans le cadre de la deuxième édition du projet « Cuisinons Ensemble » de cette année, le service « Ensemble Quartiers Esch » a organisé en collaboration avec les habitants des quartiers une soirée autour de la cuisine syrienne.

Ce moment de partage culinaire a eu lieu le 28 février et s’est déroulé sous la coordination de Ghada, chef cuisinière de la soirée.

Chaque personne présente à l’activité a participé avec enthousiasme à la préparation du repas. Cela a également permis d’échanger sur certains sujets et d’apprendre à connaître les personnes qui ne se connaissant pas encore auparavant.

Après une préparation de 2 heures au sein d’une odeur savoureuse des différents ingrédients qui ont mis l’eau à la bouche, le repas était prêt à être servi.

Au rendez-vous, un long choix de plats était proposé pour satisfaire les goûts de chacun : riz, boulgour, légumes et épices variés, salades, et évidemment de délicieux desserts.

La dégustation a ravi les palais de chaque bouche et l’échange de ce moment convivial a été apprécié par tous les participants.